
Ventes à thème variés
L’Hôtel des Ventes de Genève a mis en place des ventes annuelles spécialisées qui ont conforté sa réputation d’excellence et de professionnalisme. Ces ventes à thème proposent une réunion d’objets d’une même catégorie qui attirent des amateurs avisés du monde entier : art russe, art suisse, livres et manuscrits, objets scientifiques, militaria, haute couture, vintage, jouets anciens, vins et spiritueux… Une publicité ciblée est mise en place par notre service de presse et communication pour ces ventes spécialisées très appréciées de notre clientèle.
ESTIMATIONS ET INVENTAIRE POUR ASSURANCE
Désireux de répondre à une demande grandissante de ses clients, Bernard Piguet a développé depuis quelques années au sein de l’Hôtel des Ventes de Genève un département consacré exclusivement aux inventaires pour assurance : réévaluation des biens couverts par l’assurance ménage, estimation de la valeur d’un objet d’art endommagé dans un sinistre,…
Nos spécialistes se déplacent à votre domicile, dans toute la Suisse et à l’étranger, et dressent un inventaire illustré des biens dignes d’être assurés. Ils produisent un document clair et concis sous forme de liste, comprenant une photo de chaque objet, sa description précise et son prix en valeur de remplacement. Dans certains cas, une simple photographie suffit à établir une estimation.
Les compagnies d’assurance nous font déjà confiance en reconnaissant le sérieux et la fiabilité de nos inventaires.
Pour vous permettre d’envisager avec précision les coûts de ce service, nous établissons un devis préalable gratuit sur simple demande.
SUCCESSIONS : ESTIMATIONS ET INVENTAIRE – PRISE EN CHARGE GLOBALE
L’Hôtel des Ventes accompagne les héritiers en mettant en place très rapidement des solutions globales de conseils en succession, en établissant des inventaires, en assistant les partages, etc.
Notre équipe se déplace au(x) domicile(s) du défunt, dans toute la Suisse et à l’étranger, et vous propose une aide précieuse allant de la simple estimation des objets de valeur jusqu’à la prise en charge totale du contenu du logement (tri des objets sans intérêt commercial, gestion de la vente du fonds d’appartement, transport,…). Chaque client est suivi par une seule personne de contact qui le conseille tout au long du processus.
Très apprécié des héritiers pressés par les contraintes pratiques (débarrasser un logement, fournir des listes chiffrées agréées aux autorités fiscales,…), ce service l’est également des avocats et notaires cherchant des solutions globales pour leurs clients. Il est aussi proposé en cas de partage, déménagement, divorce, mise sous tutelle, donation, etc.
Nos inventaires se présentent sous forme de liste, comprenant une photo de chaque objet, sa description précise et son prix. Ces documents très lisiblement présentés sont reconnus par les autorités fiscales et successorales.
Pour que vous puissiez profiter de ce service sans inquiétude, nous établissons un devis préalable gratuit sur simple demande.
Les inventaires pour successions suivis de la mise aux enchères dans notre maison sont effectués à titre gracieux. Si la vente n’intervenait que plus tard, les frais d’inventaire sont rétrocédés au prorata des objets vendus.
Lausanne
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Sorry, unable to load the Maps API.